jeudi 17 janvier 2019

Ravioli ricotta épinard, sauce tomate (300 g) Picard

Suite de la saga Picard (aka "Je suis fainéante"), avec encore une fois un plat individuel. On reste dans le secteur des pâtes, et je vous rappelle que ça ne fait pas grossir (ma balance peut vous le confirmer).

 Un grand classique, les ravioli sauce tomate,



mais ici en version convenant au ovo-lacto végétariens :



Je sens que vous êtes comme moi : ce sera visuellement délicat de retrouver ça. Et ce n'est pas le mode de préparation qui va vous rassurer (pour moi, je crains déjà la pasta tout molle et surcuite, ce que je considère comme relevant des Conventions de Genève).

Préparation express donc (5 minutes, c'est écrit dessus et je vous le respecte soigneusement)



Que la personne qui risque ça au four pendant 35 minutes se dénonce. C'est carrément à La Haye que ce sera jugé...

Bref, petit aperçu avant cuisson



Et après, brut de déballage



Non, ce ne sont pas des lasagnes. Et fait, en mélangeant, on constate que les ravioli sont de belle taille, et donc devaient être rangés de la sorte pour tous rentrer dans la barquette...



Je vous met ça dans l'assiette pour que vous constatiez le volume. C'est très honnête, mais malgré une certaine bonne volonté, j'ai lamentablement échoué à reproduit le visuel (d'ailleurs je me demande d'où sort ce qui paraît ressembler à une sauce aux champignons sur leur visuel).




Dans un souci de visuel-qui-n'est-pas-sur-l'emballage-mais-peut-vous-intéresser, je vous ai éventré les choses (avec un sublime ratage sur la première photo, ne tapez pas) :





Bilan : visuellement, c'est tout de même plutôt pas mal. On est loin de la boîte de conserve aux pâtes informes.

Gustativement, les choses allant souvent de pair, les pâtes restent très fermes, et la sauce tomate est bien relevée d'herbes. Pour la farce ricotta épinard, je cherche encore la saveur épinards, mais elle aussi tient ses promesses. Rien que pour ça, je veux bien leur concéder l'ajout d'une nuance de sauce brunâtre sur l'emballage...

On termine par les apports nutritionnels


C'est salé, hein ? Pour du surgelé, avec ce type de recette, c'est logique. Dommage, car le reste (pour un plat préparé) est assez cohérent.

Je ne vous promets pas que la suivante sera aussi raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire