jeudi 10 janvier 2019

Tagliatelles aux truffes blanches d'été et champignons de Paris (250 g) Picard

Je vous avais dit qu'on était partis pour une série Picard, voici l'épisode 2 (je sens que vous allez finir façon Plus belle la vie, à attendre chaque épisode).

Toujours dans les pâtes, et toujours aussi simple. Et avec, spoiler, les mêmes défauts.



Le genre de plat dont on se dit que ce sera peu photogénique, mais forcément bon.

La "préparation", toujours à l'usage du rien-à-faire ultime (ce qui me correspond je l'avoue)



Honnêtement, l'option au four traditionnel, je suis courageuse mais pas téméraire. Et c'est un joyeux gaspillage d'énergie (sauf si vous avez autre chose à cuire au même moment). J'en reste donc au basique micro-ondes, et j'obtiens ça :




Vous ne pouvez pas voir l'état de la chose surgelée, il faut laisser la barquette fermée (je suis disciplinée, je vous dis...). Vous notez que certaines pâtes sont encore presque crues. Pas grave, on mélange et on laisse agir la chaleur rémanente (je doute toujours si on peut dire chaleur rémanente, mais tant pis je l'ose).

On mélange, on dépose dans l'assiette, et hop :



Belle portion, vous en convenez. Et avec des champignons assez présents...




Niveau visuel, sans forcer, c'est bien ce qui est promis. Comme pour son amie aux noix de Saint-Jacques. Sauf qu'elle souffre du même défaut : gustativement c'est très moyen. Encore une fois, je ne saisis pas : j'adore tous les ingrédients, mais là ça ne passe pas bien. C'est toujours aussi beau (enfin, conforme au visuel de présentation), mais toujours pas aussi bon qu'espéré.


Sur la nutrition, c'est aussi peu réjouissant :


Pour 250 g, le taux de sel est bien dodu. Et le taux de gras (avec la crème c'est normal, je suis d'accord) ne l'est pas moins. Bizarrement, ça correspond assez au ressenti : c'est gras et salé, et les pauvres champignons ne s'en sortent pas.

3,95 € le plat. C'est raisonnable en termes de prix (vu les 3 % de truffe), mais largement passable pour l'ensemble de son œuvre. Et ce ne sont pas 3 brins de persil pour la couleur qui me feront changer d'avis.

2 commentaires:

  1. Bien souvent les champignons dans les plats préparés n'ont aucune saveur.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas senti la truffe. Déçue. Après 4 min au micro onde, boîte fermée et temps de repos respecté, quelques pâtes dures..

    RépondreSupprimer