samedi 2 décembre 2017

Cassolette Saint-Jacques Poireaux et champignons (140 g) Fleury Michon

On abandonne un peu les sandwichs au profit de quelque chose de chaud, et aux crustacés cette fois.




Je précise tout de suite que 2 modes de cuisson sont proposés, et que j'avais la flemme d'allumer le four pour si peu, j'ai donc choisi le micro-ondes, ce qui joue nécessairement sur le gratinage du tout.

Avantage non négligeable du produit, je n'en démords pas : la cassolette en grès se garde. C'est certes un peu plus cher, mais au moins c'est sain comme contenant, et on évite (un peu) de gaspillage (oui, parce que qu'il y a tout de même du plastique...)




Avant réchauffage, vous sentez quand même que pour avoir autant de vert que sur le visuel c'est pas gagné.



Après, ce n'est guère mieux. Et même au four traditionnel, je doute de voir arriver une superbe rondelle de poireau verte ou une tranche de champignon finement dorée en surface. Et ne me demandez pas d'où pourraient surgir les choses jaunes (à gauche sur la suggestion de présentation).





Rendons à César ce qui est à César : nous avons bien des champignons, des Saint-Jacques et de belles lanières de poireau. Je précise que l'origine des noix est indiquée en clair sur le haut du paquet, sous la DLC (les miennes venaient donc de Patagonie, c'est vous dire pourquoi ils sont discrets sur l'empreinte carbone...). Inutile d'espérer obtenir, même avec un habile mélange valorisant, ce que qu'on vous vend. La sauce est tellement présente qu'elle aurait pu couler le Titanic à elle toute seule.

Néanmoins, au goût, tout y est, poireaux et emmental inclus. Promesse tenue sur ce point (qui reste essentiel, ne l'oublions pas). Pour le reste, sérieusement, c'est d'autant plus inutile que personne ne s'attend à voir un tel résultat en fin de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire