samedi 2 décembre 2017

Penne au poulet Sauce pesto (280 g) Marie

Je sens que celui-ci risque de faire parler de lui...

Bon donc, j'en revenais tranquille à mon poulet et mes pâtes, sur une marque normalement pas trop mal placée, et là, comment vous dire ? J'en suis restée tellement par terre que j'ai cru à une blague. Mais non.

Dans l'ordre de ma plaidoirie pour la condamnation immédiate de cette chose



Le coupable : se présente avec du poulet plus moins rôti, et en quantité correcte. Le picto volaille française est sorti de l'imaginaire d'un graphiste, mais à la limite on en causera sur la base du code de commerce (encore que...).






La chose avant réchauffage. Certes, je vous le concède, c'est du blanc de poulet. À l'intention de ceux qui penseraient qu'il y a d'autres morceaux sous les pâtes, c'est mort. Et je pense que même Bob l'Éponge est moins spongieux que ce poulet (élevé en France, je n'en doute pas, après comment, je ne veux même pas le savoir).

Un petit coup de cuisson, et hop (vous notez mon effort de dressage)



Je précise, j'insiste et je confirme (je veux même bien jurer sur la tête de mon chien) : je n'ai pas retiré de poulet.

Alors certes les pâtes sont fermes, il y a un vague arrière-goût de pesto et d'épinards (en cherchant bien), mais c'est un plat de pâtes, point final.

Et là où c'est drôle, c'est quand on jette un œil sur la composition




Effectivement, d'une part c'est écrit avec les pieds, car le poulet représenterait 17 % de 17,5 % (je pense que le relecteur devrait se recycler, parce que le reste n'est pas mieux), mais même rectifié c'est 47,60 g de poulet. Je vous sens motivés, là !

Et c'est pas fini !



Oui, je vous le pose là, 88 % des AQR en sel. Et 54 % de protéines. Avec 45 g de poulet et 7 g de fromage (je vous assure que les régimes hyperprotéinés vont en prendre un coup). Non, c'est le top ten du n'importe quoi.


Je vous promets, je mettrai à jour (parce qu'il m'en reste un et que je suis obstinée), pour tenter d'avoir un truc potable visuellement. Mais en l'état, ça valait le dressage semi-complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire