jeudi 16 novembre 2017

Nuggets de poulet - 25% de sel (200 g) Père Dodu


Pour les rayons que l'habituel blogueur se refuserait à fréquenter, il fallait bien une candidate pour s'y coller. Je commence donc par des nuggets (car vous allez le voir, je suis une fana de poulet... et de nuggets... et de sandwichs, le plus souvent par obligation, parfois par sens du sacrifice)

Vendus au rayon frais, ils s'annoncent généreux et dorés sur le visuel




J'ai rarement vu un nuggets remplir autant sa panure, mais je veux y croire.

Avant comme après cuisson, il faut admettre que les morceaux sont de belle taille. Certes ils n'ont pas la régularité de ce qui est présenté, mais ce n'est pas nécessairement un souci, car on en a bien 10, et de taille égale.




La cuisson (réalisée dans un modèle de friteuse Purifry, donc sans aucune graisse), donne un beau résultat doré et homogène.



Une fois coupé, et le temps que mon APN veuille s'y mettre, il faut admettre que l'on est proche de la présentation officielle en quantité. Le "dégonflage" de la mousse de poulet est malheureusement rapide, mais le tout reste correct. Ou presque



Voilà le problème : on me vend un visuel de filet poulet, bien texturé et fibreux, et là j'ai Bob l'Éponge. Avec autant de trous qu'un emmental cœur de meule.

Alors autant je n'ai rien contre ne pas avoir le ketchup (et la salade), mais pour la base produit, ça ne va pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire