mercredi 22 novembre 2017

Saumon atlantique à l'aneth et ses tagliatelles aux œufs (300 g) Carrefour Les Poissons

On reste dans le poisson, mais cette fois au rayon plats préparés épicerie. Pour vous donner une idée, cette petite chose est en DLC 19/01/2019. On pourrait craindre le pire, mais finalement, non...





En première intention, vous vous dites qu'il n'y aura jamais autant de carottes et d'aneth. Mauvaises langues ! Je triche sur le mode de réchauffage pour vous montrer la chose brute.




Vu comme ça, on sent venir le gros bloc de nouilles façon cantine et l'océan de sauce fadasse. Mais tout de même, on fonde un espoir.

À juste titre.




Je vous l'avoue, pour une fois j'ai fait le minimum de dressage (strict minimum, je vous le concède, et pour ceux qui se poseraient la question, c'est une assiette plate, pas creuse). Quand même, hors l'attendu océan de sauce épaissie, il faut rendre justice au visuel : on est très proche.

Et puisque le visuel montrait également le saumon ouvert, j'y suis allée d'un effort supplémentaire





Bilan des courses : pour un produit de ce genre, c'est vraiment proche de la promesse visuelle et, pour ne rien gâcher, gustative. Trop de sauce tue la sauce certes, mais aneth et carottes restent bien identifiable, le saumon est fort correct et les pâtes fermes. Seule ombre au tableau, que vous voyez venir : avec ce temps de conservation, le taux de sel explose littéralement (en bouche c'est moins sensible, mais prenez votre bouteille d'eau tout de même).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire