jeudi 23 novembre 2017

Poulet Korma et son riz basmati (300 g) Carrefour Les évasions

Retour aux gallinacés, toujours chez Carrefour, et au rayon frais. En attente, quelque chose d'indien, avec deux piments en indication de force, et pas mal de viande sur l'ensemble.





Bien évidemment, à l'ouverture, on s'interroge : comment faire de cette chose un plat ?




Avant toute chose, je tiens à le préciser, parce que je n'y reviendrai pas : je n'ai pas saisi la pertinence des dés d'oignons dans le riz. Voilà, c'est fait.

On passe le tout au micro-ondes et on obtient ça (gare à vous, la sauce à base de lait de coco a une fâcheuse tendance à chauffer trop vite, voire à brûler).




L'odeur, la texture de la sauce et la quantité de poulet me poussent une fois de plus à faire une base d'effort de dressage (oui, bon, la vaisselle, c'est pour demain...)




Et là, c'est aussi pour ça que je vous l'ai mis, vous le voyez : vous avez PLUS de poulet que sur le visuel. Plus de sauce aussi, ce n'est guère une surprise, mais la fourchette m'en est tombée, si je puis dire.

Dans un élan d'enthousiasme, je vous détaille le poulet (origine France oui, mais je doute qu'il ait vu la liberté, la pauvre bête. Néanmoins, j'ai connu bien pire en goût.)




Certes on n'est pas sur le visuel exact (les nuances "poulet grillé", vous pouvez toujours courir). Certes l'ensemble reste de saveur bien industrielle (le riz est de mon point de vue un désastre). Mais rendons à César ce qui est à César, avec 30 secondes d'efforts vous présentez une assiettes proche du projet en 3 minutes.

Je ne vais néanmoins pas vous laisser sans vous préciser que tout excès de sel dans un autre plat/autre repas serait malvenu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire