dimanche 6 juin 2021

Cheese Puffs (1 kg) Eridanous

 Entre deux pizzas, on va quand même prendre un petit apéritif, non ? Direction donc la gamme "Grèce" de chez LIDL, Eridanous.

On commence par la version basique, seulement au fromage. Pour celle aux épinards, il faudra patienter un peu : mon binôme s'enfuyant à la seule idée de l'existence de ce légume, je vais devoir vous la tester seule...

Ce 3615 MyLife étant clos, voici le produit espéré




Je vous mets en gros plan le feuilleté et le fromage :



Ne venez surtout pas me demander quel est le support blanc, car même avec des recherches subtiles dignes des Montres molles de Dali, je ne vois pas comment obtenir ce résultat.


C'est pas le tout, mais on ouvre et on dépose sur la plaque, comme requis. Ici donc seulement 8 (et c'est un peu beaucoup, j'y reviendrai après).



Belle soudure, belle homogénéité, rien à redire. On croise juste les doigts pour que cela monte bien.

Suivre donc attentivement le modus operandi




Je vous confirme, c'est 20 minutes (pour ma part, je n'ai pas choisi la chaleur tournante, donc c'est un peu plus long).

Et hop, avec des maniques, on sors ça



Le rang de droite en détail :




Rien à redire, la levée est impeccable.

Mais du coup, je vous vois venir avec deux remarques : sachant que ma tôle fait 35 cm de large, et que je peux guère en mettre plus de 10, pouvez-vous me dire que quel support blanc ils ont mis les 10, accompagnés du fromage et des décorations vertes sur le visuel ? Vous avez 1 heure.

Question suivante, sur 10 points : sauf usage d'œuf, d'huile ou de beurre, comment obtenir cette couleur dorée attendue ? Sans bien sûr faire exploser les feuilletés et retrouver le fromage sur le papier de cuisson ?

Bon, je suis méchante, c'est tout de même quasi conforme si on se donne un peu de mal... ou si on finit par les passer en chaleur tournante, comme je l'ai fait sur la série suivante :





Même si l'éclairage jaune renforce la couleur, il faut admettre qu'on est assez proche du résultat, avec toujours un beau feuilletage.




Son ami lui est resté complètement soudé, sans doute un rebelle...

À l'intérieur, c'est plus compliqué de juger, car autant vous dire que faire une découpe de pâte feuilletée sans écraser le feuilletage (comme sur la suggestion de présentation, incluant le dégoulinant et toujours autant digne de Dali de la seconde moitié, sur le bord droit du plat), ce n'est pas facile sans Photoshop. Donc je vous le fais brut de découpe, et il faut admettre que c'est riche


Voire très riche



Je vous laisse la composition, rien que pour la mention tout en bas, doublement précisée (car elle est déjà sur le visuel principal) "suggestion de présentation".


Et je vous précise que les saveurs des fromages de chèvre et brebis sont plus que discrètes.


Un dernier détour par la nutrition ?



Rapide calcul : une bouchée fait environ 30 g. Et je vous confirme que 3 par personne, pour une entrée par exemple, c'est déjà pas mal du tout (d'où ma remarque plus haut sur le fait d'en avoir fait cuire 8 pour deux personnes, donc un peu trop). Évidemment, en matières grasses, on ne va pas révolutionner la pâte feuilletée, c'est forcément très haut (et les photos vous le prouvent, vous ne craignez plus les engelures). Mais pour le reste, c'est correct.


Rendez-vous à la version épinards, qu'on voie ce que cela donne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire