lundi 7 juin 2021

Pastry Parcels spinach and cheese (1 kg) Eridanous

Toujours en apéritif, les amies un peu plus vertes des Cheese Puffs. Même gamme de chez LIDL, même conditionnement, et donc, vous le devinez, même visuel dégoulinant sur cette assiette blanche (il est vrai que le sachet n'aide guère à des photos correctes).


Cette fois, on part sur du légume, donc on augmente le vert



 Elles sont censées en fin de cuisson être aussi dorées que leur amies, et je vous le spoile tout de suite, le bilan serait le même si je n'avais pas opté pour la chaleur tournante directement (j'ai d'autres expériences avec ce produit). Vous notez, à droite, une semi-bouchée impérialement vide, ce qui peut laisser perplexe. Mais bon, la photo culinaire, tout ça...

Je ne vous refais pas le topo sur la dimension des bouchées, c'est kif-kif, même si la forme diffère avant cuisson.

Je vous en met 6 sur la tôle, pour que vous ayez une idée de la proportion avec les précédentes, mais je n'en ferais que 3, étant seule seule sur le sujet.



Vous notez que la forme impacte la soudure, bien hermétique sur les autres, mais ici moins prononcée :




Et c'est peut-être un détail pour vous, mais pour le côté ça veut dire beaucoup...





Ce sont bien deux bouchées différentes, prises au hasard dans le sachet. Et pour le dernière, c'est encore mieux, je tombe sur une chose étrangement vide. Enfin si, on voit un peu dans le fond, mais je n'ai pas de caméra spécialisée.




Bref, je suis le temps de préparation. Utilisant un four à chaleur tournante (en fait une friteuse sans huile), je reste collée sur 15 minutes (en surveillant tout de même, il a tendance à être un peu dynamique).



Et, sans me brûler, je vous sors ça.


Et, comme attendu, cette fois ça a éclaté. De diverses manières, je vous l'accorde, mais le résultat sur 3 est assez varié...


Le débordement le plus évident, par le côté (celui du milieu sur la photo du dessus)


L'ensemble se tient encore, mais c'est limite, il faut tasser un peu au couteau (on voit mal, mais ça sort bien en volume).



L'œuvre absolue : en plein milieu, et pas du côté de la soudure



Et le dernier, seul bon élève


Aucun débordement, c'est même presque joli...


À l'intérieur, c'est un peu la loterie :

Je vous propose le bon élève, resté bien soudé


Joli dosage, belle répartition.


Sinon, c'est parfois très vert (le deuxième, qui avait fuit par le côté)



Ou un peu plus dosé en feuilleté ( je vous l’avais dit qu'il y en avait un où la garniture se faisait plus discrète dès avant la cuisson).




Reconnaissons-le, c'est tout de même pas mal en soi.

Sauf que c'est bien moins "fromager" que le visuel, et que je ne sais pas où ils sont allés chercher ce qui ressemble  à des morceaux de tomates séchées (voire carrément à une garniture limite marron avec de la viande), mais il n'y en a point trace. En gros, c'est surtout aux épinards, ne vous attendez pas à un effet "quiche".

Question nutrition, puisque je vous avais proposé un comparatif avec la version fromage, 


Toujours le même dosage en moyenne : un feuilleté fait environ 30 g (il y en avait 32 dans le mien), donc c'est 3 par personne. Question sel, c'est idem, et le reste est un peu plus bas, ce qui n'a rien d'étonnant pour ce qui annonce des épinards au lieu de la même dose de fromage.


Question composition justement, je suis toute déçue...


... je n'ai pas de rappel de "suggestion de présentation".
Pour le reste, c'est au demi-poil près celle de son amie au fromage. Et donc un peu trop riche en additifs divers et variés pour moi.

Il me semble, mais je peux faire erreur, que la précédente version était recouverte de graines de sésame (ou alors c'était celle au fromage).


Bref, fini les tests d'apéro aux épinards (un mois pour finir le sachet, merci...), on retourne aux plats principaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire