lundi 21 juin 2021

Poêlée de gnocchis tomates mozzarella (900 g) Picard

Avant d'en finir avec ces bon sang de cassolettes, une version "familiale" des gnocchis de Picard, riche en légumes.

La grosse différence avec ses amies en barquette ? Le fromage est de la mozzarella, pas du chèvre. Exactement comme la version Toque du Chef. Ce n'avait pas été une victoire sur cette recette, mais je ne désespère jamais. Et ici vous avez des tomates "fraîches" et de l'huile d'olive vierge extra. Vous notez que les épinards, dans "Esprit de famille" passent sous le tapis de la désignation...

Le produit est proposé en sachet, pas en barquette, donc vous dosez vous-même.



Vous voyez bien les tomates et les épinards ? Vous n'allez pas être déçus du voyage.

200 g me suffisent, je tente de répartir au mieux :


 Assiette creuse, donc diamètre légèrement inférieur à la classique. Mais bon, ce n'est pas non plus un bol à soupe, vous pouvez retirer 2 cm, pas plus.


Direction le micro-ondes, à couvert (j'en profite pour bénir l’inventeur de la cloche en silicone rétractable)



Je suis à la base les indications (pour du 900 W, alors que je ne chauffe que 200 g). Et j'en sors ça :




Question couleur des gnocchis, ça vous calme (mais attendez, ce n'est pas fini, loin de là).


Petit point problématique : la mozza



 Bon, c'est pas fondu, les épinards non plus, on continue, tout au talent...




Ici, nous avons un mieux, mais avec pas mal d'eau au fond quand même. La faute sans doute à ces tomates. Je vous mélange le tout :



 C'était pour avoir de la mozza filante. C'est un échec. Enfin, vous avez quand même un fil au milieu, je n'ai pas tout perdu.


Et là, sans changer d'éclairage (pour une fois naturel), je vous sors ça :




Un simple zoom, et la couleur vous change la vie. On l'avait déjà vu sur la version barquette au chèvre.


Bref, on va dire qu’après tentative de dressage, et entre les deux niveaux de couleurs, ça se tient. Pour le goût, je vous conseille d'aimer l'acide et l'amer, avec des gnocchis bien pâteux et un fromage absent. Pour moi à oublier.


Allez, avant de passer aux fruits de mer qui patientent depuis si longtemps, la nutrition :




300 g, c'est déjà pas mal, donc les proportions restent assez raisonnables pour un produit de ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire