mardi 22 juin 2021

Cassolettes aux noix de Saint-Jacques sauce au Chardonnay (2 x 120 g) Picard

Victoire (ou presque) : voici le dernier du trio Picard, un mois plus tard (et pas mal de produits testés en plus, petits veinards).

Bon, je vous le dis tout de suite, c'est mon karma : avec une des cassolettes ébréchée sur ce lot, et des photos d'un flou à se demander si le monde entier n'était pas contre moi (ici, insérer Hakuna Matata), je pense que ce truc est le dernier du genre pour moi.

Bref, après les frusta et la tarte tomate poulet mozzarella, cette fois direction les "saveurs de la mer". Je vous l'avoue, en les achetant la première fois, je me suis trompée de produit (pour être honnête, carrément d'enseigne, mais bon, avec l'âge, tout ça tout ça...). Bref, vous avez donc gagné une suggestion de présentation offerte.

Comme souvent chez Picard, on ne s'embarrasse pas trop avec le visuel. Sobre : le produit et pas 36 décorations, un packaging bleu (mer/océan oblige), et on rassure le chaland : le contenu avec au moins 6 noix sera bien là... et les légumes aussi.




Sauf que, dans les cassolettes, fort jolies au demeurant (je vous les offre en visuel avant tout, après lavage, et vous précise qu'elles font 10 cm de diamètre, pour 7,5 cm à la base)...





... eh bien ce n'est pas tout à fait la même chose. Car, vous le voyez, ces généreuses noix se font un peu plus rares que prévu. On est d'accord que c'est avant cuisson, mais elles sont tout de même minuscules (ce n'est pas pour rien que je vous ai donné au-dessus la taille des contenants).




Question visuel/réel, en revanche, on ne peut pas contester, ils ne sur-emballent pas. :




Après cuisson (je vous avais promis de vous expliquer ici mon ratage en four chaleur tournante, eh bien le voici sur ce produit : il m'a fallu recommencer en four traditionnel, car c'était encore frais au bout de 20 minutes. Bon, ma nullité ne concernant pas un visuel, on revient au sujet).


Le produit fini

Désolée pour les reflets, mais il vous fallait voir la chose dans l'assiette.

D'un peu plus près


Question légumes, on y est. Pour les noix de Saint-Jacques, c'est autre chose. Et, oui, si vous vous posez la question, c'est aussi liquide que ça en a l'air.

Je vous extrais, en fourchette, les trois ingrédients (plus difficile pour la noix que pour les légumes).



Idem pour une seconde, ci-dessous


Non, non, sur la droite, ce n'est pas une crevette perdue. J'ai eu beau relire la composition, je n'ai toujours pas trouvé ce que cela pouvait être...


et je ne sais toujours pas (une carotte, je suppose). Mais j'ai survécu, ce devait être comestible.

Vous ne manquerez donc pas de carottes (je vous conseille d’aimer), ni de courgettes, ni de potage (non, je ne dirais pas "sauce"), qui vous conduira, au choix, à prendre une cuillère, voire à boire directement (ce qui est moins élégant, je vous l'accorde). Pour le Chardonnay, il est inoffensif.


Question nutrition, comme au goût d'ailleurs, on pouvait s'attendre à l'explosion du sel




15 % pour 5 % des AJR, belle réalisation. Oui c'est du surgelé, oui ce sont en partie des fruits de mer, mais c'est à peine une entrée, il faut le dire.


Bilan : c'est presque contractuel, cela vous laisse deux cassolettes mignonnes (enfin, quand une n'est pas cassée après cuisson), mais pour le reste, c'est davantage un Royco qu'une cassolette aux Saint-Jacques. Le tout pour 5,95 €, c'est quand même limite.


Je pense que je vais retourner à mes sandwichs rapidement (boulot oblige)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire