Nouvel exercice aujourd'hui : faire l'effort de reproduire une suggestion de présentation, sans trop incendier les concepteur du packaging (ce qui sera le plus complexe, je ne vous le cache pas).
Attention, pavé d'humeur à l'horizon
Donc, votre rêve (ou presque, on va y revenir)
J'attire votre attention, hors le fait que la planche est plus proche d'une planche à pizza que d'un plateau pour tapas, sur quelques points :
- anneaux au calmar : je vous le confirme, vous aurez une vague purée aromatisée (ils avouent que c'est du "calmar reconstitué", le surimi en serait presque jaloux).
- "tout nuevo"... vous sentez venir le drame, et ce n'est que le début
- "Qui se fera tapas sur les doigts ?", communication so start-up/agence de comm' avec sa table de ping-pong et son barbecue sur le balcon, bref, so 2015 (malheureusement, ça persiste...)
- un Nutriscore B : je ne commente pas ce type de notation, c'est du grand n'importe quoi.
- "Élaboré en France", nouvelle tendance pour coller du bleu-blanc-rouge, mais qui ne veut rien dire.
Bon, je vous l'ouvre, pour que vous voyiez l'étendue du problème :
Attendez, nous n'en sommes pas encore au problème de la préparation... Mais bon là, vous avez 7 pièces de fromage, 12 anneaux de purée de calmar et 4 beignets de légumes. Tout ce petit monde en panure, mais en Nutriscore B.
Vous me direz : cela risque de ressembler au visuel à la fin. Je ne dis pas (pour le moment) le contraire.
Là, cela commence à être drôle : on prépare.
Déjà, le tutoiement sur le mode de préparation, je suis sans doute old school, mais je n'aime pas... Bon, on commence par le plus simple : ouvrir et enlever les sauces. 1 heure avant (vous notez l'apéro vite fait hein !).
Ensuite, vous enlevez le film plastique (ne me demandez pas comment vous avez retiré les sauces sans retirer le film plastique, mais on va dire que vous avez remis la barquette au congélateur. Je passe sur le drame de l’emplacement de la mention "sans décongélation préalable" (des fois que vous pensiez qu'il ne faut pas décongeler le film).
Et là, paf : le plateau, brut de décoffrage, 15 minutes à 180 °C. Tel que. Inutile de vous dire que j'ai renoncé à vous montrer le résultat, même après 35 minutes vers les 200 °C : beignets au fromage éclatés comme toujours, beignets au calmar collés et à peine cuits, beignets au légumes à manger à la petite cuillère façon purée pour bébé.
Chacun le sait, ces trois types de produits n'ont pas besoin du même temps de cuisson (amis de l'American Box McEnnedy, bonjour).
Mais comme j'en avais eu deux sur une promotion, j'ai pris mon mal patience pour vous sortir ça (tout au talent), cuit à bonne température, avec le bon temps de cuisson, et sur une tôle de four.
180 °C en effet (après préchauffage, 15 minutes, avec retournage une fois au moins)
Ensuite, on enfourne ça (bien évidemment sans les sauces, c'était pour le dressage)
5 minutes de plus
Et on termine par les plus fragiles
Paf, 5 minutes de plus . Chrono 30 minutes (on peut réduire à 25 en se débrouillant bien). Et, tadam, le dressage (non, je n'ai pas renoncé à mon assiette) !
Il y a exactement la moitié de la boîte (mais ça ne modifie que peu le temps de cuisson). Pour ceux qui iraient chipoter : c'est la moitié de la seconde boîte, où ne se trouvaient que 6 beignets au fromage et non 7.
Alors oui, ça ressemble au visuel, quand on a un peu de métier. Le problème, c'est qu'il faudrait peut-être recruter des créatifs capables de faire autre chose que de commander Uber Eats (ou alors avoir un consultant/relecteur qui sache vaguement comment ça marche), parce que là, ça dépasse les bornes.
Je ne vous laisse avec seulement la nutrition (et ces sublimes traductions), la composition étant livrée en deux volumes reliés plein cuir de 200 pages chacun, liste des additifs en addendum.
Le plateau, hors sauces, tourne dans les 450 g. Donc vous êtes sur 100 g pour une personne selon eux. 20 % des AJR en sel pour ce qui se veut un apéritif, c'est déjà pas mal... Mais pour l'ensemble, on aurait pu craindre pire (surtout s'ils avaient envisagé l'hypothèse que vous tapiez dans la sauce tartare, au demeurant fort bonne, mais caloriquement sans doute au plafond...).
Ne vous inquiétez pas, ils ont une version Plateau de la mer, que je vais tenter de trouver, pour voir ce que ça donne... Je précise que j'avais trouvé ce produit chez Carrefour Market, mais que je vais étendre mes recherches si besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire