mercredi 30 juin 2021

Coquilles Saint-Jacques (360 g) Cora

Je vous avais promis du sans pain et du marin, alors direction le rayon des surgelés de Cora, pour quatre noix de Saint-Jacques. Ici, seulement deux en visuel, c'est largement assez pour deux personnes en entrée. Et comme c'est la portion recommandée, je m'y conforme.

Vous allez me dire : il ne se sont pas trop donnés de mal sur le visuel, donc on doit d'en sortir. Il est vrai que le minimalisme est souvent un bon choix. Sauf quand c'est encore plus minimaliste dedans...

Comme vous vous y attendez, ce ne sont pas vraiment des "noix de Saint-Jacques", mais une de leurs nombreuses cousines. Ne chipotons pas sur les dénominations : le projet, avec toujours ces bon sang de sacs qui refusent de bien se présenter droits.


Sur l'assiette, il faut admettre que c'est correct par personne. Oui, j'ai déjà mis le papier aluminium requis, je vous ai dit que j'étais très disciplinée.


Modus operandi donc, suivi au poil près (ou presque)



Après passage au four, 25 minutes (bien tassées, j'ai allongé un peu)... évidemment sur une plaque, pas sur ma sainte assiette.


Et là, même constat que pour tous les plats de ce genre : le gratiné façon or, c'est raté. Sauf si vous vous lancez avec un chalumeau de cuisine, à vos risques et périls. Pour les nuances orangées et vertes, vous pouvez repasser. Et, non, je ne vous mets pas de persil pour décorer, c'est définitif.

Ensuite, question répartition, c'est le Loto : personnellement, j'avais trois/quatre noix, mon co-testeur deux/trois. Bien loin donc des 5/6 envisagées sur le sachet. Et leur volume ne parle même pas en leur faveur (je vous ai ici sorti la plus grosse, sur la seconde photo, sous son meilleur profil). Néanmoins, si vous aimez la béchamel, vous serez servis. On distingue tout de même un champignon (enfin, une tranche de champignon).





Un tour par la composition, pour que vous voyiez bien que le persil devait y être (et la tranche de champignon)


Pour celles et ceux qui seraient réticent(e)s, toute trace de goût d'alcool est absolument absente du plat. J'ai été surprise d'ailleurs en relisant la composition, je n'aurais pas pensé qu'il y en avait.

Rayon nutrition, c'est assez raisonnable, vous en conviendrez. Ce n'est qu'une entrée, mais il faut admettre qu'ils cochent presque toute les cases en apports.




Bon, il m'en reste deux (on verra si d'autres photos sont édifiantes), mais pour le moment, on va repartir sur du sandwich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire