jeudi 3 juin 2021

Le Méga Poulet tandoori (230 g) Sodebo

 Bon, un OVNI dans ma série bien organisée, mais il faut faire avec les DLC tout de même (et des températures qui ne vous donnent pas envie d'allumer le four). Donc un sandwich, qui se mange carrément sur votre clavier ou presque, de chez Sodebo. Attention, c'est une "nouvelle recette".

Classique donc pour cette gamme, vous pouvez (presque) tout voir depuis l'emballage. J'ai bien dit "presque".

De face (avec son fier Nutriscore B)




Et de dos




Pour ceux qui n'auraient pas l'envie de lire la composition, les choses vertes ne sont pas des petits pois mais des fèves de soja. Bon, la salade semble avoir mal vécu, mais dans ce type de produit, on se dit que c'est normal.


Je vous dépose le premier (celui à gauche sur la première photo) sur l'assiette




Vous me direz, il y en a 3, donc la taille ne compte pas (il fait 77 g, pour les pas forts en maths). Je suis d'accord. Je vous l'ouvre :




 Oui, la répartition, ce n'est pas trop ça. Et la présence du poulet non plus... Morceau choisi de la partie gauche :




Vous aimez les fèves de soja ? Ce serait mieux pour vous, parce que cela n'en manque pas... Et même en coupe, on ne peut pas les rater...




Alors, visuellement, je vous l'accorde, on trouve un peu de poulet. Gustativement, autant vous dire que c'est le désert le plus complet. Autant vous acheter une salade de fèves, ce sera plus simple. Notez tout de même que la salade (ne me demandez pas comment) réussit la prouesse de rester craquante (je soupçonne mon frigo d'être réglé un peu trop froid...)

Les deux autres, au cas où vous auriez un doute :

L'ami du centre,



Toujours aussi riche en fèves et en salade (mais pauvre en poulet)




Et, pour être sûr que tout le monde suit bien le même dosage, le dernier





Peut-être un peu moins de fèves pour lui (et moins de poulet), mais on ne peut pas leur reprocher une chose : le dosage est quasi identique dans les 3 sandwichs.



Un petit détour par la nutrition avant de partir, comme toujours



Même si je vous accorde que c'est 230 g par portion (donc que cela cale bien, si votre estomac résiste), on est tout de même à près de 50 % de sel et 41/42 % des protéines et matières grasses. J'aime beaucoup le "/", très précis, sur les fibres. C'est original.


Sinon, j'adore, dans le même registre, cette composition, sans aucun pourcentage :




Bon, il va nous  falloir tourner le dos aux fèves et retourner aux lasagnes, chaleur ou pas, mais après un petit détour apéritif qui ne pouvait guère attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire